Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Road Trip

Publié le par Jessica

Je connais une australienne via internet qui habite à Cairns et que je voulais rencontrer. J’ai donc planifié d’acheter une voiture à Bremer Bay, Albany ou Perth, conduire toute la côte Sud jusqu’à Sydney et ensuite conduire toute la côte Est jusqu’à Cairns. Mon ami belge m’a dit que cela allait me coûter beaucoup d’argent et il n’était pas très rassuré de ma savoir seule sur les routes (et moi non plus d’ailleurs). Il m’a conseillé d’aller à Cairns en avion et de là, acheter une voiture et faire toute la côte Est jusqu’à Sydney. C’est ce que j’ai fait, du moins pour la partie où je prends un avion pour aller à Cairns. Une fois à Cairns, j’ai immédiatement réalisé que je n’aimais pas cette ville. Je n’aimais pas mon auberge de jeunesse non plus. J’ai passé la semaine à être triste et à ne parler à personne. J’ai pris le temps d’aller voir la femme australienne et son mari (Michelle et Hubert) ; ils vivent à 30 minutes de Cairns à Palm Cove. Quel endroit magnifique et quelles personnes adorables ils sont tous les deux. C’est la première fois que je me sentais bien depuis que j’avais quitté mon ami belge. Après ça, il était temps pour moi d’acheter une voiture et de rejoindre Sydney par la côte Est. Une fois encore, on m’a dit que ça allait me coûter beaucoup d’argent à cause de l’essence et j’ai réalisé que je ne pouvais pas me permettre de dépenser autant pour un road trip. Deux filles, dans ma chambre à l’auberge de jeunesse, m’ont dit que ça serait moins cher de le faire en car donc je suis allée au bureau des cars Greyhound mais impossible pour moi de trouver l’endroit. C’est à ce moment que je suis entrée dans une boutique qui, je l’ignorais à ce moment-là, était une agence de voyage pour étudiants, pour demander mon chemin vers les bureaux de Greyhound. La femme derrière le bureau, Carolina, m’a dit qu’ils vendaient des voyages avec cette compagnie de cars et des offres avec des activités à faire tout le long du voyage jusqu’à Sydney. Le prix était moins cher que ce que je pensais alors je lui ai dit pourquoi pas… Je n’étais pas plus excité que ça, tout ce que je voulais c’était rejoindre Sydney au plus vite et surtout quitter Cairns ! J’ai donc acheté l’une des offres (la moins chère) et deux jours après j’étais en chemin pour Sydney mais avant j’avais deux activités à faire à Cairns qui étaient un tour aux Atherton Tablelands et une journée sur Green Island. J’ai vraiment commencé à retrouver le moral sur Green Island, quel endroit paisible ! Ensuite j’ai pris le car pour mon premier arrêt : Townsville pour aller sur Magnetic Island. Magnetic Island : meilleur auberge de jeunesse au monde ! Sur la plage, les dortoirs sont des chalets en bois sur le sable et sous les arbres avec vue sur l’océan. Les seuls bruits que l’on entend sont ceux des oiseaux et des vagues. Le seul point négatif est qu’il faut une voiture pour visiter l’île ; ce n’est pas comme sur Green Island où j’ai pu faire le tour de l’île à pied. Mais c’est l’endroit où j’ai pu voir mon animal préféré : un koala et son bébé ! Quel moment magique ! Puis ça a été pour moi le temps de partir, prochain arrêt : Airlie beach pour voir les Whitsunday. L’un des mes arrêts préférés. En réalité ça a été le meilleur. Je n’avais jamais vu de ma vie de plages aussi belles ! La couleur de l’eau, les poissons, la douceur du sable… J’ai vu des dauphins. Un autre moment magique sur la côte Est. Après Airlie Beach il était temps pour moi de me rendre à Noosa (mon dernier stop avant Sydney) pour visiter le parc national. Noosa a été pour moi l’un de ces endroits où on ne fait pas grand chose mais où l’on rencontre des gens merveilleux. A vrai dire, je n’ai jamais été seule durant mon road trip. J’ai rencontré des gens tout au long de mon parcours (français, anglais, belges, finlandais, malaisiens). J’ai vraiment aimé ma liberté et la possibilité de faire ce que je voulais quand je voulais et de quitter chaque endroit quand j’en avais envie mais, d’un autre côté, j’étais souvent triste de me sentir seule. Il y a une phrase du film « Into the wild » à laquelle je pense souvent et qui est tellement vrai ! Ça dit : « Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. » Et je n’avais personne avec qui partager ces moments… Je souffre toujours d’un grand manque affectif et je pense que ça sera toujours ainsi parce que ça l’est depuis toujours. Je dois juste essayer de l’accepter et essayer de vivre avec. Bref, j’ai finalement atteint Sydney. Quelle déception. Ça a confirmé le fait que je n’aime vraiment pas les grandes villes. Tout ce que je voulais c’était partir au plus vite. C’est aussi à Sydney que je me suis rendu compte qu’il ne me restait plus que 700 dollars sur mon compte. J’ai donc décidé de trouver un travail le plus vite possible et de quitter Sydney. J’ai trouvé un travail à Mildura dans l’état du Victoria. A vrai dire, au moment même où je vous écris, je suis toujours à Sydney. Mon car pour Mildura part ce soir à 20h. Demain j’ai une journée d’arrêt à Melbourne (quelle chance, c’est la dernière ville sur ma liste qu’il me restait à visiter) et ensuite j’ai un car de nuit qui me déposera à Mildura lundi après-midi. J’espère que je vais gagner assez d’argent pour pouvoir me concentrer uniquement à trouver un sponsorship. Un sponsorship est la seule solution pour moi de rester en Australie après la fin de mon visa en avril 2015. Mais pour le moment, je dois aller à Mildura gagner de l’argent et ensuite je serais en position de partager avec vous ma recherche de sponsorship et de vous expliquer exactement ce que c’est.

Commenter cet article