• Première semaine. Premières impressions.

29 avril 2014

Après plusieurs essais et la séparation inévitable de certaines de mes affaires, ma valise est arrivée à un total de 30.9 kilos. Je peux donc m’envoler l’esprit tranquille vers l’Australie. Paris-Dubaï/Dubaï-Perth en 17h pour une distance de 14277 kilomètres...

• Road Trip - Photos

06 septembre 2014

Cairns. Palm Cove. Atherton Tablelands. Green Island. Magnetic Island. Airlie Beach. Whitsunday. Noosa. Sydney.

• Petite présentation "Mise à nu" (Pardon ? Trop long ? Noooooon c'est juste une impression...)

08 mars 2014

(septembre-octobre 2013) 30 ans… J’imagine ma vie comme une montagne que je suis en train de gravir et là je m’arrête pour regarder en bas et je m’aperçois qu’il y a trente ans qui me sépare de l’endroit où je suis actuellement et le sol. J’ai le vertige,...

• J-3 avant le départ.

20 avril 2014

La peur qui sommeille en moi se réveille (le plus souvent la nuit) et me demande ce qui a bien pu se passer dans ma tête pour que je prenne une décision pareille ! Je ne parle pas couramment anglais par conséquent je vais avoir beaucoup de mal à vivre...

• Particularités de la vie en Australie et dans la ville de Perth.

20 mai 2014

Les corbeaux. Ils me feraient presque regretter nos mouettes et nos pigeons. Les écoliers que l’on peut facilement reconnaitre grâce à leurs uniformes. La couleur de leurs vêtements et de leurs sacs à dos varient selon l’établissement. Ils ont aussi un...

• 2 mois plus tard...

22 juin 2014

Je ne sais pas par où commencer. J’ai l’impression d’avoir déjà vécu une année entière tellement les choses ici évoluent vite et les émotions sont décuplées. Tout est plus intense. Commençons par la colocation. La maison dans laquelle Julie et moi avons...

• Road Trip

06 septembre 2014

Je connais une australienne via internet qui habite à Cairns et que je voulais rencontrer. J’ai donc planifié d’acheter une voiture à Bremer Bay, Albany ou Perth, conduire toute la côte Sud jusqu’à Sydney et ensuite conduire toute la côte Est jusqu’à...

• Mildura ou L'exploitation des backpackers.

12 octobre 2014

Mon expérience à Mildura ne s’est pas tout à fait passée comme prévu. Une amie m’avait pourtant prévenu que c’était une arnaque et qu’il n’y avait pas de travail là-bas mais, étant passée par une agence qui m’avait assuré que j’aurai du travail à mon...

• Le gars qui n'est pas prêt.

21 octobre 2014

Le gars qui n’est pas prêt c’est le gars qui veut être avec vous mais qui ne veut pas de petite copine. Le gars qui n’est pas prêt c’est le gars qui veut être avec vous mais qui veut aussi avoir la possibilité de fréquenter d’autres filles en même temps....

• Le retour

23 mai 2015

Il y a un peu plus d’un an, j’étais dans un avion direction l’Australie. Je prenais ma valise qui contenait toute ma vie et je n’avais qu’un seul et unique but : ne jamais revenir. Eh bien… je suis de retour. De retour en France. De retour dans ce pays...

• Vendredi 10 mars 2017, 11h15

28 avril 2017

Je n'ai pas eu l'emploi pour le call center. Tout s'est très bien passé à l'entretien mais j'ai montré mon manque de confiance en moi par rapport à mon anglais, ce qui a joué en ma défaveur. J'ai l'impression d'être une gamine apeurée. Les gens pensent...

• Dimanche 9 avril 2017, 16h28

Me voilà de retour à la station de bus Buchanan de Glasgow d'où je vous écris après une semaine passée dans mon appartement en France et attendant le car de 18h11 qui me ramènera chez moi, à Oban. Le mercredi qui a suivi mon arrivée à Oban (il y a 2 semaines...

• Samedi 4 février 2017, 18h22

27 avril 2017

J'ai peur. Peur d'échouer, peur de ne pas obtenir ce que je veux. Je fais toujours en sorte de mettre en place les choses dans le but de réussir mais quand j'en viens à mettre un pas en avant dans la bonne direction je suis morte de peur et persuadée...

• Mercredi 1er Mars 2017, 20h40

Cela va faire 2 semaines jour pour jour que je suis à Edinburgh en Ecosse. La première semaine je suis partie à la découverte de la ville. J'ai visité le château et son musée qui m'a particulièrement émue. Il est dédié aux soldats écossais. Séjournant...

• Vendredi 24 mars 2017, 17h20

28 avril 2017

AVIEMORE Au bout de 2 jours j'étais en larmes. Je ne ressemblais pas aux gens à l'auberge de jeunesse ni à ceux du village. Tout le monde était là pour faire de la randonnée ou escalader les montagnes ! Couchés à 20h30 et levés à 6h30 du matin ! Le 3ème...

• Mardi 25 avril 2017, 17h14

Je suis allée me renseigner pour un vélo. Il me faut un vélo hybride (mi-montagne, mi-route) mais je me suis rendue compte que n'ayant pas de "chez moi" et n'étant pas sûre de rester à Oban à la fin d mon contrat de travail, mieux valait ne pas s'encombrer...

• Suivre son intuition.

26 décembre 2015

Cela fait 8 mois que je veux écrire cet article, depuis mon retour d’Australie, mais il a fallu que j’attende d’être triste pour trouver la force de prendre un stylo et une feuille de papier (oui, mon ordinateur est en fin de vie et en attendant qu’il...

• Solitude et manque affectif.

02 octobre 2015

J’ai débuté mon nouvel emploi le 1er juin. Mon contrat se termine début octobre mais à priori il sera prolongé jusqu’à fin novembre. N’ayant toujours rien signé je préfère ne pas y croire. D’autant plus que j’avais demandé un CDD d’un an et que 2 points...

• Le courage.

08 mars 2015

J’entends souvent les gens dirent à propos de certaines personnes qu’elles sont courageuses. La plupart du temps ils ont raison mais dans certains cas ils se trompent. Ils confondent le vrai courage avec ce qu’ils PENSENT être du courage. En effet, il...

• Le bilan.

Dans six semaines tout sera fini. Dans six semaines je m’apprêterai à quitter l’Australie et mon rêve abouti d’une vie meilleure. J’aurai pourtant tout essayé pour tenter d’obtenir un autre visa afin de pouvoir prolonger ce rêve mais en vain. Les gens...

• Portland.

05 novembre 2014

Portland c’est la sensation d’être à la maison. Non seulement parce que je ne vis plus en auberge de jeunesse mais dans une maison, mais aussi parce que cette petite ville ressemble à ma ville natale: la côte, l'océan, le port, le climat... et aussi parce...

• Bremer Bay.

01 septembre 2014

J’ai passé un mois et trois semaines à Bremer Bay. Un petit village de 200 personnes. J’étais allée là-bas parce que je voulais me retrouver dans un endroit calme, je commençai à en avoir assez de la ville. J’ai donc rejoins mon ami belge et vécu avec...

• Amitié et décision inattendue.

25 juin 2014

Je crains d’avoir été mal comprise par rapport à ce que j'ai écrit dans mon dernier article sur l'amitié. Je pense qu’on peut apprendre de chaque personne qu’on rencontre dans notre vie. Toute personne qui croise notre chemin. Je ne sous-estime pas les...

• Pourquoi partir ?

08 mars 2014

J’ai donc décidé de quitter mon pays, la France. On dit souvent que cela ne sert à rien d’aller chercher ailleurs le bonheur car il est censé se situer en nous mais il est parfois nécessaire de partir loin et de prendre du recul pour mieux revenir. Je...

• Qu'est-ce que le PVT ou WHV ?

09 mars 2014

Le PVT (Programme Vacances-Travail) et le WHV (Working Holiday Visa) sont la même chose, à savoir un visa d'une durée d'un an maximum qui vous permet de visiter et/ou travailler dans un pays à l'étranger. Pour ce faire il vous suffit d'être citoyen français...