Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercredi 1er Mars 2017, 20h40

Publié le par Jessica

Cela va faire 2 semaines jour pour jour que je suis à Edinburgh en Ecosse.

La première semaine je suis partie à la découverte de la ville. J'ai visité le château et son musée qui m'a particulièrement émue. Il est dédié aux soldats écossais. Séjournant dans une auberge de jeunesse, j'y ai fait des rencontres internationales (Japon, Chine, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, Nigéria, Mexique...) mais surtout espagnoles. Comme à mon habitude, je suis sociable mais reste dans mon coin le temps de prendre mes marques aussi bien avec les lieux qu'avec les gens qui m'entoure.

La deuxième semaine je suis partie à la découverte de l'Ecosse. Jai visité la ville de Stirling (entre Edinburgh et Glasgow). C'est une très charmante petite ville avec son château et le National Wallace Monument et ses 246 marches qui nous amène à son sommet. Ayant le vertige je n'ai pas mis longtemps à redescendre l'escalier ! Ensuite je suis allée visiter la ville d'Aberdeen située au bord de mer à l'est de l'Ecosse. Je n'ai pas grand chose à dire de cette ville car j'ai profité d'être en bord de mer et d'avoir un ciel bleu et un soleil radieux pour rester toute la journée à la plage ! Puis j'ai visité la ville d'Inverness, capitale des Highlands. Les Highlands... Montagnes géantes enneigées, les sommets dans les nuages et des petites rivières qui en coulent jusqu'à nos pieds. Pour terminer, je suis partie d'Inverness en car en longeant le Loch Ness (qui ressemble plus à un océan qu'à un lac) afin de rejoindre la minuscule ville de Portree, "capitale" de l'île de Skye.

De retour à Edinburgh depuis 3 jours, il était temps pour moi de chercher du travail. Je suis allée dans les hôpitaux mais il faut postuler sur internet... Je suis allée au château mais les recrutements ne se font qu'une seule fois par an et cette année c'était entre fin janvier et début février. "Revenez l'année prochaine" m'a-t-on dit. Hier je suis donc allée dans les boites intérim. A part des emplois pour faire du ménage, ils n'ont rien à me proposer ou ne peuvent rien me proposer car je n'ai pas un minimum de 6 mois d'expérience professionnelle au Royaume-Uni. Sentant les larmes me monter aux yeux et le découragement pointer le bout de son nez, j'ai sorti mon armure de guerrière et je suis allée dans les agences où ils vendent des billets pour les touristes souhaitant faire des visites guidées à travers l'Ecosse. Je n'ai pas eu plus de succès...

De retour à l'auberge de jeunesse, grand moment de perte de confiance en moi et je me dis que je vais accepter de faire du ménage car je ne trouverais pas mieux et qu'il me faut un emploi rapidement avant que mes économies ne fondent comme neige au soleil car il est hors de question pour moi de rebrousser chemin et de rentrer en France. Puis, au bout de quelques minutes, j'ai ressorti mon armure de guerrière et je me suis connectée à internet pour postuler pour des postes dans les hôpitaux mais aucune annonce ne correspondait à mes compétences. Dernière option avant d'entamer une carrière dans le ménage : les call center. J'ai donc postulé à deux annonces sur internet.

J'ai reçu un appel pour un entretien d'embauche. Je me présente ce matin au cabinet de recrutement qui a deux postes à me proposer pour deux de leurs clients. J'ai passé un test d'une durée d'une heure. Je pense avoir échoué au test (moi et mon légendaire manque de confiance en moi) mais on me dit que le score moyen à ce test pour les français et les italiens est de 37% et que le mien est de 80% ! Ma confiance est regonflée à bloc ! J'ai un autre RDV dans une semaine pour préparer l'entretien d'embauche qui aura lieu le jeudi 9 mars avec les responsables des deux sociétés. Pour information, les postes pour lesquels j'ai postulé sont des postes où il faut parler en français aux clients mais tout le reste sera en anglais. Je suis soulagée que tout ce soit bien passé aujourd'hui et j'ai repris confiance en moi même si je sais que rien n'est encore acquis, mais après tant de doutes, une journée comme celle-là fait du bien au cœur et au moral.

Il me reste deux problèmes à résoudre :

1) Mon appartement en France. Si je trouve du travail, je m'installe en Ecosse. Je devrais faire un aller-retour sur 2 jours pour prendre le reste de mes affaires mais que faire des meubles ? L'agence immobilière m'a dit d'envoyer un email qu'ils feront suivre au propriétaire car je demande l'accord de quitter mon logement en y laissant les meubles. N'ayant pas eu de retour de leur part (ou du propriétaire) suite à mon email, je les ai relancé avec un deuxième email la semaine dernière. Aucune réponse. J'achète donc un forfait téléphonique spécial pour pouvoir appeler en France. Au téléphone ils me disent qu'il faut que j'envoie l'email au directeur de l'agence. Je leur demande s'ils en font exprès d'ignorer mes emails : aucune réponse. Très courageux ! J'ai donc envoyé l'email au directeur de l'agence et j'attends une réponse.

2) Le paiement de ma journée supplémentaire du 5 janvier dernier. J'y tiens ! Avant la fin de mon contrat de travail le 31 janvier dernier, j'ai travaillé une journée supplémentaire, le 5. Cela fait trois semaines que j'aurais dû recevoir le paiement sur mon compte en banque mais, rien. J'appelle donc l'administration du personnel avec mon "forfait téléphonique spécial pour appeler en France" et on me dit qu'ils ont reçu le "document justificatif" la semaine dernière et qu'ils allaient faire le nécessaire. Quand ? Pas de réponse...

JE SUIS FATIGUEE DE COURIR APRES LES GENS !!!

 

Commenter cet article