Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mardi 25 avril 2017, 17h14

Publié le par Jessica

Je suis allée me renseigner pour un vélo. Il me faut un vélo hybride (mi-montagne, mi-route) mais je me suis rendue compte que n'ayant pas de "chez moi" et n'étant pas sûre de rester à Oban à la fin d mon contrat de travail, mieux valait ne pas s'encombrer avec un vélo mais plutôt en louer un.

Niveau photo j'ai découvert un blog intéressant sur lequel j'apprends les bases. Je sais donc qu'il me faut un plus gros objectif et des filtres, ou du moins un filtre polarisant. Je ne suis pas encore allée sur les îles, j'attends d'avoir le matériel photo nécessaire et la bonne météo pour faire la traversée. A Oban, dans l'unique magasin photo de la ville, on m'a dit qu'il fallait aller à Glasgow pour acheter le matériel... De toute façon je dois y aller début juin pour un examen médical. Je pense que l'idéal lorsqu'on habite à Oban ou dans le nord-ouest de l'Ecosse c'est d'avoir une voiture, même pour aller sur les îles afin de se rendre sur les pistes de randonnée les plus éloignées des grands axes. Décision prise, je m'achète une voiture dès que possible. Puis un vélo.

Le travail se passe très bien. L'équipe est sympa et j'adore rencontrer les clients, savoir de quel pays ils viennent, ce qu'ils font, ce qu'ils viennent faire en Ecosse... Il y a beaucoup de français !

Le plus difficile c'est la solitude mais ce qui est bizarre c'est que je ne la supporte plus uniquement lorsque je rencontre des personnes avec qui j'ai envie de faire un bout de chemin. J'ai envie qu'elles restent et qu'on partage des moments de vie... Tout quitter et voyager seule ou s'installer seule dans un autre pays ça peut parfois être difficile point de vue émotionnel et je dois avouer qu'en ce moment je vis une petite période de tristesse et de solitude... Il est donc temps pour moi de faire la traversée et partir en randonnée sur les îles. Besoin de me ressourcer, de me reconnecter avec qui je suis afin de ne pas laisser la tristesse et ce manque en moi m'envahir.

Une autre chose me rend triste. C'est ce sentiment en moi qui me dit que je ne suis pas encore assez forte pour gérer les émotions qu'une relation (amicale ou amoureuse) implique. Il va falloir que je m'habitue à la solitude car la vérité c'est que toute relation qui devient de plus en plus personnelle me terrifie.

Commenter cet article